vendredi 10 juin 2011

Curiosités de pianiste...

M’asseoir à mon piano, c'est pour moi,  partir en voyage, chanter, émouvoir, amuser, et quelques fois entraîner les esprits rêveurs dans mon univers. Lorsque je démarre, mes yeux cherchent d'autre yeux complice dans le public, afin de mesure l'impact de ma musique, Mon voyage musical dure environ 2 heures pendant lesquelles je cherche à comprendre si ma musique plait, si elle fonctionne, c'est comme une séduction afin de créer l'atmosphère nécessaire à la réussite de la soirée. Dans mes soirées il m'arrive parfois des anecdotes assez drôles, j'ai la chance d'avoir beaucoup de fans(toutes proportion gardée) souvent les gens dînent en même temps, parfois ils viennent me saluer, ils ne se rendent pas compte que je suis en train de jouer et chanter en live, ils viennent me serrer la main(alors que je les ai sur les touches de mon piano)me faire la bise, me parler, parfois ça me perturbe car je suis dans mon monde dans ces moments, et puis, je me demande comment est-ce possible? peut être qu'ils pensent que ce n'est pas moi qui joue? un soir pendant que je chantais en m'accompagnant au piano, les gens dansaient, les lumières étaient tamisés, on entendait rien d'autre que mon piano et ma voix, à ce moment la une femme est venue m'inviter danser, me disant que cette chanson étais trop belle et qu'elle voulait danser avec moi! je pourrai écrire un livre de ce genre anecdotes.Beaucoup de monde rêve d'aller travailler en s'amusant, sincèrement c'est mon cas, entrer en scène c'est une passion, un plaisir, je suis même étonné qu'on me paye.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire